Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILO-ALETHEIA
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 84 248
3 juillet 2010

ACCUEIL : Les membres d'Alètheia

 

 

Guy Karl :

Né en Alsace, en 1945.  Professeur de philosophie retraité. Animateur du Café-Philo de Pau.   Ex-intervenant à l'UTLA (Université du temps libre de Pau), poète et écrivain. Mes passions : l'écriture poétique et philosophique, la recherche et l'échange selon les lois du libre dialogue sous l'aplomb de la vérité. Installé à Pau depuis onze ans je m'efforce de promouvoir la philosophie vivante dans la vie publique. Blogs personnels : "le Jardin philosophe" (guykarl.canalblog.com)  et  "Cafe Philo de pau" (cafeatelierphilo.canalblog.com)

Par ailleurs, et simultanément, praticien relaxologue, animateur de groupe de relaxation active : "philothera.canallblog.com"

 

Bernadette Charpentier :

Née en 1958 dans la région nantaise. Etudes en arts plastiques et histoire de l’art à Paris. A l’écart du bruit et de l’agitation du monde, je me partage entre mon atelier d’artiste de la région paloise et des espaces  buissonniers et poétiques, privilégiant les rencontres intimes avec  la Nature, l’écriture, les poètes, les philosophes et amoureux de la nature.  Depuis 25 ans, j’enseigne et j’anime des ateliers d’expression plastique,  conciliant ma passion pour  l’univers de l’enfance, la nature et la création. Depuis de nombreuses années, je suis passionnée par  la symbolique des contes, mythes et rêves, et le travail de C.G Jung. Avec les éditions «  Les mots en écho », dont je suis  co-fondatrice, je présente des livres d’art, livres d’artistes, fruits de rencontre poétique et artistique entre les mots et l’image.

 

Didier Karl :

47 ans, professeur de philosophie en Béarn. Passionné par la vitalité des phénomènes atmosphériques, par les nébulons nomades et impermanents, par la photographie et l'immersion dans les contrées sauvages, je pratique la marche singulière entre routes et dé-routes. Je considère l'activité philosophique comme un moyen de retrouver et de cultiver un rapport essentiel à la nature, référent ultime, indépassable et déterminant de toute conscience lucide habitée par une exigence de vérité. J'ai cofondé et participé dans ma vie antérieure en Lorraine à plusieurs groupes consacrés à la poésie, à la science, à la philosophie. La création d'Aletheia est une formidable occasion de faire vivre en amitié le sens de la recherche philosophique et du questionnement autour d'enjeux que nous avons en partage. Quand la difficulté devient "acte de joie", le philosopher tient toutes ses promesses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos encouragements. N'hésitez surtout pas à intervenir. Amicalement.<br /> Philo-Alètheia (DK)
Répondre
G
Je vous souhaite bonne chance dans ce projet que je vais suivre attentivement!
Répondre
PHILO-ALETHEIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité